Plus que quelques jours pour s'inscrire à la formation sur la taille des petits fruitiers ...

+ Afficher le menu

Le wigwam d'Hortésie - notre logement insolite

hbx4cense new 19
img 8790
img 8287
img 8289
img 8327

Logez en pleine nature dans notre wigwam, un logement insolite installé dans le verger fleuri


Notre wigwam ... un logement insolite au milieu de notre verger fleuri


Laissez-vous bercer par les sons de la nature dans ce logement insolite unique qu’est le wigwam de la Cense d’Hortésie. Profitez du calme et du chant des oiseaux lorsque vous vous réveillerez tranquillement, réchauffés par le soleil levant.

Tout le monde connaît le tipi, la tente des amérindiens du sud des Etats-Unis. Le wigwam est la tente traditionnelle des amérindiens du nord des États Unis et du Canada. Celui-ci a une forme de demi-sphère, plutôt qu’une forme cônique comme le tipi. 

Traditionnellement, le wigwam était construit avec de jeunes troncs d'arbres mis en arc de cercle et recouverts soit de branchages soit de peaux. Bien évidemment, le wigwam dans lequel vous logerez en est une version moderne faite d'arceaux de bois lamellé-collé et d'une toile de tente en coton et polyester imputrescible, imperméable et ignifugée.

Notre logement insolite fait 7 mètres de diamètre et 3,50 mètres sous la voûte, pour une surface d’environ 40 mètres carrés d’un seul tenant. Il est situé au sein d’un pré fleuri que vous allez adorer.

Il est pourvu d'un cabinet de toilette à l'ancienne, d'un poêle à bois assorti de tout ce qu'il faut pour le démarrer (allumes-feu, petit bois, bûches), d'une table et de tabourets, de vaisselle, d'une cafetière italienne électrique, d'une bouilloire, de lampes fixes et nomades, de poubelles de tri, de livres, de jeux et de plein d'autres petites attentions que vous découvrirez et qui rendront votre séjour agréable.

Une douche solaire en plein air, des chaises longues assorties de coussins et de plaids, un coin à déjeuner et un coin barbecue viennent parfaire l'équipement proposé pour vous faire passer un bon moment en notre compagnie, pour une nuit ou pour une semaine.

A votre arrivée, les lits sont faits et chaque personne dispose de linge de toilette (une grande serviette, une petite et un gant de toilette). Du café et du thé sont à votre disposition pour vos premiers moments dans notre logement insolite.

Le wigwam de la Cense d’Hortésie est situé au milieu des champs, dans le petit village de Wodecq, sur la commune d’Ellezelles. 

Le quartier est très calme et situé en zone agricole. On peut à l’occasion entendre les animaux de la ferme (meuh, hi-han, cocorico, ouaf ouaf, miaou, etc.). De nombreuses activités touristiques sont accessibles à pieds ou en vélo grâce aux points noeuds installées en Wallonie picarde.

De nombreuses promenades sont disponibles, ainsi que de nombreuse circuits à réaliser en vélo, en moto, à cheval, en voiture. Nous ne manquerons pas de vous guider vers les endroits qui rencontreraient vos centres d’intérêts, tant la région regorge de pépites sportives, culturelles, et culinaires.

Vous disposerez d’un emplacement de stationnement privatif lors de votre séjour dans notre logement insolite, sur le terrain de la Cense d’Hortésie. 

Logement insolite - Dormir dans le wigwam de la Cense d'Hortésie

Une nuit dans le wigwam de la Cense d'Hortésie

Une nuit dans le wigwam de la Cense d'Hortésie
1 nuit au choix en semaine 2 nuits au choix en semaine 3 nuits au choix en semaine 2 nuits en weekend (arrivée vendredi et départ dimanche) 2 nuits en weekend (arrivée samedi et départ lundi) 3 nuits en weekend (arrivée vendredi et départ lundi) Midweek (arrivée lundi et départ vendredi) Full week (6 nuits)

Faites-vous plaisir, prenez un moment de détente, savourez le calme de notre logement insolite situé au beau milieu de la nature et de notre verger fleuri


55,00

Paiement 100% sécurisé

W_CB Visa MCard.svg

Où est le wigwam ?


La Cense d'Hortésie

Grand Champ (pas de numéro)
7890 Wodecq

Belgique

+32 473 918 383

cense@hortesie.be

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,